Les applications

Des marchés insoupçonnés

Dans notre vie de tous les jours de nombreuses pièces sont obtenues à partir de thermoformage.

Le thermoformage est une façon d’obtenir à moindre coût, avec des formes ergonomiques, une légèreté des capotages divers et concurrence le métal, le bois et d’autres types de transformations des matières plastiques.

Le thermoformage pour l'Alimentaire

Thermoformage et Produits Alimentaires sont faits l’un pour l’autre !

A la fonction purement conditionnement, le thermoformage permet d’ajouter le transport, la préservation du produit, sa conservation dans le temps, l’utilisation du congélateur mais aussi du micro-ondes, sans oublier la fonction marketing d’un façonnage sur-mesure ou la valorisation du produit par étiquette ou impression !

Légers, fonctionnels et pour la plupart recyclables, les emballages thermoformés savent s’adapter à toutes les exigences.

Accéder à la liste complète

Le thermoformage pour l'Emballage

Le thermoformage est la technique idéale pour créer l’emballage le mieux adapté au produit qu’il doit contenir mais aussi protéger et parfois isoler de toute contamination. 

La productivité des lignes automatisées en fait un acteur incontournable de la distribution – c’est ainsi qu’on les trouve dans tous les rayons de nos magasins, quelques soient leurs tailles et leurs domaines.

Accéder à la liste complète

Le thermoformage pour l'Industrie

Accéder à la liste complète

Le thermoformage pour le Transport & la Manutention

Accéder à la liste complète